NOTRE FRANCHISE

La force et le succès des magasins L'Echelle Européenne reposent sur l'idée de présenter dans un même lieu l'ensemble des produits permettant à toute clientèle de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité.

Monter, travailler, circuler, stationner...

La force et le succès des magasins L'Echelle Européenne reposent sur l'idée de présenter dans un même lieu l'ensemble des produits permettant à toute clientèle de monter, de travailler, de circuler, de stationner à une certaine hauteur et cela en toute sécurité.​​​​​​​

Monter, travailler, circuler, stationner à une certaine hauteur, suppose des marches, des échelons, des dispositifs pour les tenir, mais aussi des plates-formes et des protections. Ces produits ont une certaine complexité qui nécessite conseil et assistance.

Connaître la clientèle et ses besoins permet de l'orienter vers les meilleures solutions techniques. Cette clientèle peut être constituée de professionnels, de particuliers, d'administrations, de grandes ou de petites entreprises. Il faut s'adapter à chaque cas, ce qui suppose une bonne connaissance des produits et des règles de sécurité.

La sécurité est un des besoins fondamentaux de l'homme. Nul n'est rassuré en hauteur. Chaque individu ressent différemment la hauteur et pèse d'une façon différente le risque qu'il prend à monter. Selon les personnes le risque commence avec un escabeau de 3 marches, pour d'autres ce sera bien plus haut.

​​​​​​​A partir d'une certaine hauteur, qui est variable selon les personnes, le particulier n'achète plus dans n'importe quelle grande surface. Il cherche à être rassuré par un spécialiste.

ici votre image


Le professionnel, lui, doit en plus respecter la législation du travail qui est de plus en plus contraignante, en raison des accidents du travail toujours trop nombreux. La justice est de plus en plus exigeante quant au respect des règles de sécurité et punit de plus en plus les responsables d'entreprises ou d'administration négligents. C'est comme si l'accident ne devait pas exister, comme si la responsabilité de la chute était toujours humaine. Cela a fait naître une inquiétude quasi permanente des dirigeants qui les motive à chercher un spécialiste. 


ici votre image
ici votre image
ici votre image
ici votre image

+ de 50 points de vente en France en Europe et au Canada

Conseils d'experts, votre devis en 48h

+ de 30 ans d'expérience à l'écoute de nos clients

Livraison express 72h sur nos produits en stock